La Grange aux Fringues

La Grange aux Fringues

Une friperie pour grands et petits !

La mode solidaire et accessible

Les salariées de la Grange aux Fringues sont polyvalentes, leurs missions sont variées. Elles sont chargées de récupérer, trier les dons de vêtements et accessoires de mode en bon état mais également de la gestion de la caisse, la mise en rayon, le rangement, l’entretien et la décoration du local.

Alliant production, formation et accompagnement spécifique, le chantier d’insertion s’inscrit comme une étape dans le parcours d’insertion des personnes selon ses besoins et envies individuels. Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) sont des dispositifs relevant de l’insertion par l’activité économique (IAE), conventionnés par l’Etat, qui ont pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes ainsi embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail, le CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion).

Comment ça fonctionne ?

Nous récupérons des vêtements et accessoires de mode en bon état, qui sont donnés par des particuliers et entreprises.

Salariés et bénévoles s’occupent du tri et parfois de la transformation des produits avant leur mise en vente.

Alors n’hésitez pas à franchir la porte de notre petite boutique solidaire !

Nouveauté 2024, un second souffle !

Avec l’année 2023, la Grange aux Fringues se réinvente. La Fédération des Maisons de Quartier et de l’Insertion a mis en place une commission de travail, regroupant administrateurs et salariés, qui réfléchit à une nouvelle dynamique : une Grange aux Fringues itinérante !

Sur ce projet, l’idée étant de transformer notre dépôt-vente en friperie itinérante : un service de proximité, avec vente de vêtements à petit prix, avec un camion identifié, qui se déplace de façon régulière dans des endroits stratégiques.

Support de com de la Grange aux fringues 1
Support de com de la Grange aux fringues 2
Support de com de la Grange aux fringues 3