La Maison de quartier de Méan-Penhoët participe à sa première course de caisses à savon !

L’intercommunalité de Saint-Roch (Pontchâteau) a organisé ce dimanche 15 septembre la 2ème édition de leur course de caisses à savon.

Les habitants qui ont participé à ce projet ont affronté le circuit avec son virage à 90°, ses chicanes et tremplins… Et ce fût une réussite !

Les 16 équipes participantes ont été jugées sur leur chrono pour descendre la piste, mais aussi sur l’originalité de leur caisse à savon et la chorégraphie proposée par l’équipe ! 

Deux participants à la course posent déguisés devant leur caisse à savon.

Le groupe Cré'action : le moteur de ce projet !

C’est un des participants du groupe Cré’action de la MQMP qui a donné l’idée : il a entendu parler de cette course et a proposé au reste du groupe d’y participer !

Le groupe Cré’action se retrouve deux fois par semaine autour de diverses activités, notamment de la menuiserie. Ces ateliers ont donc permis a chacun d’appréhender les outils pour travailler le bois, d’imaginer les deux caisses à savon qui ont été réalisées, et tout ça en s’amusant !

Pendant 4 mois, le groupe a conçu ses deux bolides : fabrication de « la base », imagination et découpe du décor, recherche des bonnes roues, des costumes…

Une première réussie !

Pendant toute la menée du projet, jusqu’au jour-J, le groupe s’est donné à fond ! Des habitants de Méan-Penhoët ont même fait le déplacement pour venir soutenir leur équipe ! Ravis de se faire arroser au tremplin « piscine » où les caisses atterrissaient dans l’eau. Heureusement, le soleil était des nôtres !

Pour cette année, les deux équipes ne sont pas arrivées sur le podium. Mais ce classement n’a pas refroidi l’équipe, qui a déjà plein d’idées d’améliorations pour une seconde participation…