Fête de quartier à Saint-Nazaire
Fête ton marché à Méan-Penhoët !
La Maison de quartier de Méan-Penhoët organise Fête ton marché ! Le quartier s’anime le samedi 6 avril, de 9h à 17h.
Cette grande fête de quartier se déroulera sur la place des Halles de Penhoët, en plein coeur du quartier. L’occasion de rencontrer des artisans locaux, découvrir les acteurs du quartier et de passer une belle journée en famille ou entre amis !
Programme de la journée
Toute la journée, vous pourrez flâner entre les différents stands : le p’tit marché artisanal et associatif, restauration et bar tenus par les associations du quartier, ateliers créatifs et bricolage, oeuvre collective « La plus grande guirlande de chaussettes », stand de maquillage, atelier partagé de réparation de vélo, troc de plantes et de graines, gratiferia, espace ludique et jeux en bois, stand de sensibilisation au compostage et au recyclage, pêche à la ligne, atelier cuisine partagé « Discosoupe ».
De 10h à 12h, en plus du marché habituel, le bibliobus sera présent avec ses livres et des lectures seront proposées. Vous pourrez aussi assister à une démonstration de slackline et pour les plus aventureux… vous y essayer !
De 10h30 à 11h45, les amateurs de chants seront ravis ! La chorale des enfants de l’école Saint-Joseph et la chorale de Méan viendront faire leur show !
A partir de 14h, les petits seront séduits par les balades en poney !
A 14h30, le Bagadid viendra impressionner les amateurs de musique. Et pour ceux qui n’en aurait pas assez, un spectacle de chanson et de Barbarie est prévu à 16h.
La plus grande guirlande de chaussettes
La journée de Fête ton marché est l’occasion de lancer un beau projet d’oeuvre collective porté par la Maison de quartier de Méan-Penhoët.
Cette année, la Quinzaine du commerce équitable a pour thématique la Fast Fashion. La Maison de quartier souhaite s’investir et propose aux habitants de s’associer pour créer une guirlande de chaussettes. L’objectif est de réaliser une oeuvre collective pour porter ce message collectivement.
Alors on compte sur vous pour ramener vos chaussettes solitaires et pour mettre votre pierre à l’édifice 🙂